(à écrire)
Tu as vu ma caisse tchounnée ? A coup de folles poursuites, Pat, Loki Olololo, Idoz, cyborgjeff et Roger agrémentent leur temps de midi à Need 4 Speed Most Wanted… D’ailleurs, je pense bien qu’ils s’entrainent chez eux, car je commence à avoir du mal à rester en tête… NFS, c’est une série culte, qui n’a pas toujours été des courses de voitures tunées, ni poursuivie par des escadrons de voitures de police !! Même si j’ai passé de longues heures sur le premier Need 4 Speed Underground (Palalam pam pam, para para pam pam !), avec Jessica même !! (C’est là que j’ai pris gout au voitures tunées roses 😉 Mais les jeux dans le genre… je me souviens que j’y jouais déjà dans le milieu des années 80 sur mon commodore 64. C’était un jeu très très basique… Siren City (1983. Interceptor Software). Pas vraiment un jeu qui mette en avant la puissance du C64. même pas de musique.
Et pourtant, on y incarnait au choix la voiture de police qui devait appréhender les suspect en dragster ou trouver les bombes à temps (mais que faire après je n’ai jamais compris).. ou le dragster qui lui devait éviter les policiers… coté maniabilité,.. c’était assez violent !! puisque à la base le véhicule se déplaçait en « crabe » (comme dirait Coulthard) avec le joystick, et qu’il fallait appuyer sur le bouton de tir en choisissant une direction pour tourner !!
Quelques années plus tard, début des années 90, dans le même genre, en un peu plus joli, mon oncle me donne le jeu Chicago 90 qu’il avait probablement reçu d’un offre de sa boite informatique… là aussi, même maniabilité violente, mais pas mal de plaisir, et surtout même de stratégie !!!